Esprit

"Sans fin, Seigneur, Dieu Notre Père, sans fin, Seigneur nous te louerons. Heureux les hommes qui t'adorent, heureux le monde ouvert à ton amour."

Hymne du matin


Prière liturgique

À des heures régulières, nous interrompons nos diverses activités pour nous rassembler à l'église dans une prière commune. Au rythme des heures du jour et de la nuit, nous écoutons ensemble la Parole de Dieu et nous offrons notre louange au Créateur. Par des psaumes, des hymnes et des chants inspirés par l'Esprit, nous chantons à Dieu notre reconnaissance et notre joie de vivre en sa présence. Au fil des jours, dans l'accord des voix se forgent l'harmonie et la concorde des esprits et des coeurs.

La prière des monastères constitue en ce monde un signe éloquent de la transcendance de Dieu. Une communauté d'hommes qui fait de la prière l'activité essentielle de sa vie rappelle à tous que Dieu est vivant, qu'il est présent et qu'ils sont en relation avec lui et que cela les comble. Prier, c'est nous approcher du Vivant, pour qu'il nous donne la vie.

"Le plus beau discours que l'on puisse faire sur Dieu est une vie passée à écouter Dieu et à lui répondre. C'est essentiel, et c'est pour l'homme exister en plénitude." (Mgr Coffy)

∧ top